Rappel de produits



Les enjeux de la mondialisation obligent les industriels à commercialiser leurs produits sur tous les continents et sur tous les types d’activité.

Lorsque ceux-ci sont confrontés à l’existence d’un risque majeur et immédiat pour l’utilisateur ou le consommateur, initier et gérer un plan de retrait devient donc un défi majeur. La société est alors confrontée à un double défi : la sauvegarde de son image et la localisation des produits défectueux chez les clients finaux qui peut s’avérer très complexe.

L’expérience acquise par Naudet dans l’expertise technique du sinistre et l’audit des opérations de retrait et de rappel des produits permet, dès les premières étapes, au moyen d’outils de reporting dédiés, d’encadrer le dossier et de suivre les coûts exposés.

En complément, nous nous appuyons sur notre réseau international d’experts partenaires qui permet d’opérer un suivi précis sur l’ensemble des zones du monde en totale supervision par notre équipe dédiée.

Notre expérience nous permet une parfaite gestion et optimisation du suivi des frais de retrait consécutifs au rappel des produits défectueux, afin que les coûts mis en œuvre puissent être non seulement identifiés, tracés et audités par notre équipe d’experts mais également rendus opposables si un recours contre un tiers est exercé.